dimanche, décembre 15

GameDaily Connect Asia 2019: le boom de l’esport mobile

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Xiaofeng Zeng, directeur général de Niko Partners en Chine, rejoint GameDaily Connect Asia 2019 pour parler du potentiel de croissance du commerce mobile sur mobile.

Niko Partners prend ses marques sur le marché du jeu asiatique. Le cabinet d’études de marché et de conseil a effectué des recherches approfondies sur les marchés du jeu de la région, qui sont ses consommateurs et ce qu’ils souhaitent. Et que voient-ils comme un énorme moteur en Chine?

Esports, nous a-t-on appris lors d’une interview avec Lisa Hanson de Niko Partners le mois dernier. «Esports est actuellement le principal moteur de croissance à long terme du marché des jeux en ligne sur PC. Les revenus tirés des jeux esports sur PC se sont élevés à 6,3 milliards de dollars en 2018, en hausse de 11,1% sur un an et représentant 41,4% des revenus totaux des jeux en ligne sur PC. Ce chiffre devrait atteindre 9,5 milliards de dollars en 2023, soit 59,4% du chiffre d'affaires des jeux en ligne sur PC », a-t-elle déclaré.

Il est important de noter que l’esport mobile connaît également une croissance importante. «Les revenus des jeux esports mobiles étaient de 5,6 milliards de dollars en 2018 (en Chine) et représentaient 36% du total des revenus des jeux mobiles. Ce chiffre devrait atteindre 11,5 milliards de dollars en 2023, soit 45% des revenus du marché des jeux mobiles. ”

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Xiaofeng Zeng, directeur général de Niko Partners en Chine, n’estime pas que cela est isolé à la Chine et à l’Asie. Grâce aux recherches et aux données de la société, ils ont le sentiment que les cinq années à venir sont en plein essor dans l’esport mobile. Zeng rejoindra GameDaily Connect Asia à Shenzen du 10 au 12 novembre pour discuter des données.

L’étude du cabinet de conseil (disponible dans un rapport gratuit sur le site de Niko Partners) a montré que cet essor de l’esports venait pour un certain nombre de raisons. Pour commencer, davantage de personnes ont accès à un appareil mobile que la plupart des autres systèmes de jeu ou ordinateurs de bureau.

“Une augmentation de l'utilisation des appareils mobiles rendra les jeux plus accessibles à tous, tandis que la mécanique des modèles de revenus des jeux mobiles facilitera la participation des joueurs sur esports”, indique le site du rapport.

Ce potentiel de croissance dans l’esport mobile repose sur le grand nombre de personnes accessibles.

“Il y a déjà plus de joueurs sur la plate-forme mobile que sur le PC et la console combinés”, poursuit le rapport. Il y a environ 2,53 milliards de joueurs mobiles dans le monde en 2019, contre un milliard estimé de joueurs sur PC et 500 millions de joueurs sur console. “

Ce nombre plus important d'installations possibles est également lié à la manière dont les jeux mobiles sont commercialisés et vendus, ce qui a créé moins d'obstacle à l'entrée pour les joueurs mobiles. La suppression de cette barrière invite davantage de personnes susceptibles d’être intéressées par un jeu ou d’être convaincues de l’essayer.

«Les barrières à l’entrée dans les jeux sur mobile et les taux d’installation plus élevés que ceux sur PC et sur console. Cela permet une meilleure économie et une plus grande valeur en dollars des joueurs dans la production de tournois. “

Niko Partners indique dans son rapport que «En 2018, les jeux mobiles esportifs ont généré 15,3 milliards de dollars (25% du total des revenus tirés du jeu mobile), dont 5,6 milliards en Chine et 450 millions en Asie du Sud-Est. Les titres de PC esports ont réalisé un chiffre d’affaires de 16,1 milliards de dollars dans le monde, dont environ 40% en Chine. ”

Ces chiffres explosifs ne devraient que croître, ce qui implique de grands changements pour esports.

Les sports mobiles vont précipiter le passage d’un nombre limité de productions de sports très médiatisées et axées sur les spectateurs vers un nombre beaucoup plus important de tournois ouverts organisés à l’échelle régionale et locale.

Zeng cherche à expliquer pourquoi, à son avis, cet essor est imminent, les données sur lesquelles il repose, et pourquoi vous devriez rechercher des raisons de l'exploiter avec son discours.

Intéressé à participer à GameDaily Connect Asia 2019? Vous pouvez vous inscrire ici, et n’attendez pas trop longtemps, car les réductions sur les billets ne sont disponibles que jusqu’au 11 octobre.

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